SOUSCRIPTION DU LIVRE – LE VÉNÉRABLE MÉLÈZE

image appel

Jusqu’au 15 avril 2024, une offre de souscription est proposée pour le livre d’art et sensoriel, « Le Vénérable Mélèze », une première dans le monde de l’édition, à découvrir !

Nous avons le plaisir de vous présenter le livre « Le Vénérable Mélèze », réalisé à partir de la nouvelle de Gilles Mottetauteur compositeur et musicien, dont la préface est signée par le botaniste Francis Hallé et le livre audio conté par Jean Mus, architecte paysagiste et président de l’arboretum de Roure…

L’Arboretum Marcel Kroenlein de Roure, jardin remarquable et seul arboretum de montagne d’Europe lié à l’Art, est le point de départ de l’histoire qui porte un autre regard sur l’Arbre.

Dédié aux non-voyants, malvoyants et voyants, « Le vénérable mélèze » a été conçu en braille, grands caractères et relief tactile multi-niveaux pour les photos et les œuvres d’art.  Il est accompagné d’une musique originale de l’auteur, d’une version audio contée par Jean Mus, et d’un bienfaisant parfum de mélèze.

Ce livre est une Première dans le monde de l’édition par son approche humaniste et inclusive vers des personnes porteuses de handicap. Il ouvre le cœur de chaque enfant, chaque adolescent, chaque adulte, il fait tomber les barrières en invitant à partager cette aventure multisensorielle.

Cet ouvrage d’Art unique, étonnant, totalement inhabituel dans sa conception, se touche, s’écoute, se voit, se respire et nous ouvre au monde de l’autre pour apprendre à mieux vivre ensemble. Qui a déjà eu en main un livre en braille qui se lit avec ceux qui voient ?

Pour faciliter l’édition, une prévente est organisée jusqu’au 15 avril au prix spécial de souscription de 30 euros TTC au lieu de 40 euros TTC.

 

RÉSERVER VOTRE OUVRAGE

Téléchargez et renvoyez-nous la souscription ci-dessous.

 

Merci du soutien de nos partenaires :

 

Le Département des Alpes-Maritimes       Les PEP 06       Le Parc National du Mercantour

La Principauté de Monaco      Julia Langasque Perfume      La Fondation SETEC