PAYSALIA ET LE CARRE DES JARDINIERS

CDJ_dates

Paysalia, le salon de référence de la filière paysage se déroulera à Lyon Eurexpo, du 30 novembre au 2 décembre 2021.

Le concours du Carré des Jardiniers est ouvert à tous les concepteurs et entrepreneurs du paysage. Il les met en compétition autour d’un thème défini et récompense celui ou celle qui a pensé et conçu un jardin d’exception en respectant les grandes valeurs de la profession.

Plus que jamais, le jardin redevient un lieu de refuge et d’épanouissement et c’est pourquoi la thématique retenue pour cette édition est celle du « Jardin du (bon) vivant ! ». Les 5 finalistes auront donc carte blanche pour révéler toutes les qualités du jardin : gardien de la biodiversité, protecteur du vivant, nourricier, régulateur de chaleur…

Véritable source d’inspiration, ces jardins rencontrent chaque édition un grand succès auprès des visiteurs et des professionnels présents.

Mais avant d’avoir la chance de pouvoir découvrir leurs réalisations sur le salon, découvrez les profils de nos 5 finalistes de cette édition 2021.

Stéphane FRITSCH

SN Muller Paysage – Geispitzen (68)

Projet : « Cultivons notre bien-être »

« Il invite à la détente, sous un arbre, près de l’eau, au cœur d’un massif ou d’une forêt de bouleau, où chaque visiteur s’arrête, contemple et finalement trouve son bonheur. »

Guillaume LACHANA

Green Style – Pierre-Bénite (69)

Projet : « Jardin des villes, jardin des champs, jardin vivant »

« A l’heure où les notions de « nature en ville », « fermes urbaines » fleurissent, nous avons souhaité les mettre en avant et les imager. Enfin, notre jardin aura un rôle pédagogique notamment en ce qui concerne l’avenir des sols et des supports de culture de nos jardons. »

Matthias ORSI

ASCO Environnement – Aubagne (13)

Projet : « L’oasis du futur »

« Par son influence, son intensité et son utilisation, l’eau façonne une végétation spécifique en dessinant une succession de jardin. Une végétation diversifiée s’installe, pousse, s’épanouit, fleurit, produit, évolue au fil du temps, en symbiose avec le jardinier. »

Hélène PEPIN

Pépin Paysages – Le Bar sur Loup (06)

Projet : « A table ! »

« Le jardin pour nous se détermine par son usage. Et quoi de plus sympathique que de pouvoir se réunir autour d’une table, dans un luxuriant jardin avec des fruits à porter de main ? »

Franck SERRA

Serra Paysage – Coulounieux-Chamiers (24)

Projet : « Human & Sens »

« L’ensemble du jardin respecte le monde du vivant pour en dégager une ambiance chaleureuse réussissant les conditions attractives pour le bon vivant. Tournant autour d’un espace bien-vivre et d’un espace bien-être l’ensemble du jardin répond à la notion du sens que l’Homme recherche. »

Lequel d’entre eux sera sacré Maître Jardinier 2021 et portera les valeurs de la profession pour les 2 années à venir ?

Rendez-vous sur Paysalia du 30 novembre au 2 décembre2021 à Lyon pour le savoir !

Pour plus de renseignements :

www.carre-des-jardiniers.com

www.paysalia.com